Conditions (Base)

Roi :

Un roi peut inviter les gouverneurs actifs et neutres à se réinstaller dans son royaume en plaçant un Menhir sur un case libre de la carte. Un Menhir peut être placé sur un emplacement libres à l'intérieur du royaume, sauf sur :

Gouverneur :

Un gouverneur peut accepter une invitation à se relocaliser si :


Monde de jeu : 

L'invitation à la relocalisation peut être envoyée par un roi si toutes les merveilles du monde sont à un niveau inférieur à 50.


Vue d'ensemble de la fonctionnalité.



Description

Invitation à relocaliser – pour le roi

Relocation invitation button in the circular menu on the mapOù se trouve le bouton d'invitation à la relocalisation ?

Vous pouvez trouver le bouton sur la carte. Assurez-vous que vous avez des emplacements disponibles à l'intérieur des frontières de votre royaume. Lorsque vous cliquez sur une case vide, le menu circulaire apparaît et affiche le bouton d'invitation. Cliquez maintenant sur l'icône de la couronne.


Comment inviter un gouverneur à s'installer dans mon royaume ?

Après avoir cliqué sur le bouton couronne dans le menu circulaire de la carte, la fenêtre d'invitation apparaît. Vous pouvez y voir la répartition des ressources de l'emplacement que vous avez sélectionné. Pour inviter un gouverneur, vous devez rechercher le joueur dans la deuxième partie de l'écran. Sélectionnez le gouverneur et envoyez l'invitation. Un menhir sera placé sur la case que vous proposez pour la relocalisation.

Pourquoi est-il parfois impossible d'envoyer une invitation à un gouverneur ?
Les gouverneurs doivent respecter certaines conditions pour pouvoir accepter votre invitation. S'ils ne remplissent pas ces conditions au moment où vous voulez les inviter, le système ne permettra pas l'envoi de l'invitation.
Les raisons sont affichées sous la forme d'un message d'avertissement dans la fenêtre d'invitation. Voici une liste de raisons pour lesquelles une invitation ne peut pas être envoyée :

Qu'est-ce qu'un Menhir ?


MenhirUn Menhir marque les emplacements qui sont réservés aux gouverneurs, afin qu'ils puissent s'y installer. Le menhir est visible par tous les joueurs du monde de jeu. Cela signifie que tout le monde peut savoir qui est susceptible de s'installer sur la case. En outre, les colons ne peuvent pas construire de nouveau village sur les emplacements marqués par un menhir.


Qu'arrive-t-il à mes colons s'ils sont envoyés vers un Menhir ?

Si un menhir est placé après que vous ayez déjà envoyé vos colons, ceux-ci retourneront dans leur village après être arrivés à l'emplacement du menhir.


Menhir WindowComment puis-je annuler une invitation de relocalisation ?

Pour annuler l'invitation, vous devez ouvrir la vue détaillée du Menhir sur la carte. Pour ce faire, cliquez sur le Menhir que vous souhaitez supprimer, puis sur les loupes au milieu du menu circulaire. Vous pouvez annuler l'invitation ici. Cela aura pour effet de supprimer le Menhir sur le terrain et de retirer l'invitation.

Combien d'invitations de relocalisation puis-je envoyer ?
La première restriction est que vous ne pouvez avoir que trois invitations de relocalisation en attente simultanément. Assurez-vous donc que les invitations sont acceptées dès que possible si vous voulez envoyer de nouvelles invitations. La deuxième restriction concerne la taille de votre royaume et les cases vides qu'il contient. Si vous voulez inviter plus de gouverneurs dans votre royaume, vous devez vous assurer que votre royaume s'étend et qu'il dispose d'emplacements libres à offrir.

Pourquoi mon invitation a-t-elle été supprimée ?
Lorsque les conditions de relocalisation ne sont plus remplies pour votre royaume, les invitations en attente seront supprimées. Cela se produira si :
- Une Merveille du Monde a atteint le niveau 50
- Les frontières de votre royaume ont changé et le menhir ne se trouve plus à l'intérieur de ces frontières.
- Votre royaume a été supprimé
- Le gouverneur invité a fondé un nouveau village
- Le gouverneur invité est devenu inactif
- Le gouverneur invité a rejoint un autre royaume
- Le gouverneur invité a décliné votre invitation
- Le gouverneur invité est sur le point de partir en vacances.


Que se passe-t-il lorsqu'un gouverneur accepte mon invitation ?

Si un gouverneur accepte votre invitation, la relocalisation sera lancée. Le village du gouverneur remplacera le Menhir sur la carte, et le gouverneur fera désormais partie de votre royaume. Pour plus de détails sur ce qui se passe pour le gouverneur, lisez ci-dessous : Qu'arrive-t-il à mon village lorsqu'une invitation à la relocalisation est acceptée ?


Invitation à relocaliser – pour le gouverneur

Où puis-je trouver l'invitation à la relocalisation que j'ai reçue d'un roi ?

Relocation invitation in the communites window

L'invitation à relocaliser peut être trouvée, tout comme une invitation de royaume, dans l'ambassade ou dans la fenêtre des communautés. Vous recevez également une notification d'invitation qui ouvrira l'invitation si vous cliquez dessus. L'invitation vous donnera tous les détails, comme le lieu où vous pouvez vous installer. C'est à vous de décider si vous l'acceptez ou non.


La Relocalisation

Qu'arrive-t-il à mon village lorsqu'une invitation à la relocalisation est acceptée ?

Lorsque vous acceptez l'invitation, votre village se déplace vers l'emplacement désigné et remplace le menhir qui était placé sur la carte. Vous rejoignez également le royaume qui vous a invité.
Votre village conservera tous ses bâtiments lorsque vous vous déplacerez.

Large clay pliesMedium crop pliesSmall iron pileLarge wood plies

Seuls vos champs de ressources ne seront pas relocalisés, car le nouvel emplacement pourrait présenter une répartition des ressources différente de celle de votre ancien emplacement. Ainsi, tous les champs de ressources en attente de construction seront annulés. En compensation des ressources que vous avez investies dans le développement de vos champs de ressources, vous serez remboursé du montant approximatif sous forme de piles de ressources dans votre inventaire. Vous pouvez utiliser ces ressources pour construire les champs de ressources de votre nouvel emplacement.


N'oubliez pas de surveiller votre consommation en céréales. Comme les champs de ressources seront détruits, vous pouvez vous retrouver avec une production négative en fonction de la quantité d'unités que vous possédez. Assurez-vous de disposer de suffisamment de céréales pour vos troupes lorsque vous vous relocalisez. Sinon, vous perdrez des unités. Et construisez vos champs de céréales dans le nouvel emplacement dès que possible. 


Use plie of icon windowComment puis-je utiliser les piles de ressources ?

Après la relocalisation, vous recevrez des piles de ressources en fonction de la quantité que vous avez investies dans l'amélioration des champs de ressources. En fonction du résultat, vous trouverez des piles petites, moyennes ou grandes dans votre inventaire. Vous pouvez soit utiliser la totalité d'une pile, soit la gérer. Vous pouvez diviser les grosses piles en plus petites ou les fusionner en une plus grosse, comme vous le souhaitez, sans perte de valeur.

Qu'arrive-t-il à mes troupes lorsqu'une invitation à relocaliser est acceptée ?

Certaines de vos troupes doivent ajuster leurs mouvements lorsque vous déménagez. Voyons ce que vos troupes vont faire :
- Vos marchands continueront à faire leur commerce.
- Les tributs ou les livraisons de marchandises volées seront conservés.
- Si vous avez envoyé votre héros à l'aventure, il poursuivra l'aventure.
- Les troupes qui reviennent, ainsi que les troupes guéries, savent toujours comment revenir au village et continueront leur chemin.
- Les troupes en garnison chez elles resteront dans le village. Cela inclut également les troupes que vous avez capturées.


Pourquoi ne puis-je pas accepter une invitation à me relocaliser ?

  • Vous avez des mouvements sortants de troupes
  • La consommation globale de céréales de toutes vos troupes (y compris vos troupes dans les villages des autres joueurs) dépasse 2 000 (*).

Je suis attaqué, puis-je encore me relocaliser ?

Si vous êtes attaqué, vous pouvez accepter une réservation de relocalisation. Cette option permet à la relocalisation de se produire juste après la dernière attaque en cours. Les troupes stationnées resteront jusqu'à ce que la relocalisation ait lieu. En outre, vous ne pourrez pas envoyer vos troupes à l'extérieur. Une réservation peut être annulée pendant la première moitié du compte à rebours.


Je possède des animaux capturés dans mon village. Vont-ils aussi être relocalisés ?

Oui, les animaux capturés sont considérés comme vos propres troupes. Ils resteront avec vous lorsque vous serez relocalisé et continueront à défendre votre village.


J'ai une cité. Que se passe-t-il quand je déménage ?

La cité respecte les mêmes règles que le village. Tous les bâtiments seront déplacés, mais pas les champs de ressources. Lorsque les champs de ressources sont détruits, la population qu'ils ont ajoutée à votre ville ou village sera déduite. Assurez-vous que la population que vous perdrez alors ne réduira pas votre population totale en dessous de 1 000, car dans ce cas, votre cité redeviendra un village après la relocalisation, les conditions pour une cité n'étant plus réunies.


Relocation ReportQue me montre ce rapport de relocalisation ?

Une fois que votre village aura été déplacé, vous obtiendrez un rapport. Il vous indiquera l'endroit où vous avez été relocalisé et le nombre de piles de ressources que vous avez reçues à la suite de la relocalisation.


En cas de problème avec la relocalisation, par exemple si vous n'avez pas obtenu le nombre correct de piles de ressources, communiquez ce rapport à l'équipe d'assistance. Celle-ci pourra alors étudier le cas en disposant des informations précises.

Je viens de me relocaliser. Y a-t-il des restrictions ?

Après la relocalisation, vous entrez dans une phase de réactivation qui dure "12 heures / vitesse du monde". Pendant cette période, vous ne pouvez pas attaquer mais pouvez être attaqué par d'autres joueurs, à l'exception des membres de votre nouveau royaume. La seule exception à cette règle : vous pouvez attaquer les camps et les repaires des brigands.



(*) La limitation associée à la consommation globale de céréales s'applique uniquement sur les mondes de jeu débutés après le 21 décembre 2021.